Derniers résultats
28 mai 2022

Finale - Acte II : RHC Diessbach - Genève RHC
3 - 4 ( 0 - 2 )
Calendrier / Résultats Photos

LNA

Résumé match WS Europe Cup

WS Coupe d’Europe Genève RHC - Hc Dinan-Quévert Team Cordon 3-4

Tout d’abord merci à tous ceux qui ont pu rendre la tenue de ce match possible, en préparant celui-ci depuis plusieurs semaines dans les coulisses et aussi toutes les aides reçues hier par nos joueurs du club, parents de joueurs etc. Merci !

Quel plaisir de retrouver notre équipe sur la piste de la Queue d’Arve. Au-delà de tout, le plus important était de retrouver la compétition. Celle qui nous fait monter l’adrénaline, qui nous ramène à la passion de notre sport, ou à notre sport de passion.

On s’attendait à un début de match difficile face à Dinan Quévert, bien plus en jambes que nous. Ce fût le cas face à cette équipe qui patine énormément. Mais notre équipe résistait bien et Seba Silva nous prouvait rapidement qu’il n’avait rien perdu de ses qualités. Malheureusement un premier fait de match litigieux allait donner l’avantage à notre adversaire. Une action, où le seul arbitre du match, placé dos à l’action comme ce sera malheureusement souvent le cas, verra ce que personne d’autre n’a vu. Cette ouverture forcera notre équipe à rentrer complètement dans son match pour ne pas sombrer. Chose faite avec beaucoup d’énergie par Fabien Waridel et son égalisation. Le match gagnait en intensité et nos joueurs subissaient quelques peu le rythme imposé par les français. Il aura fallu un carton bleu octroyé à Flavio Silva, pour que le score évolue en faveur des français, et c’est d’ailleurs sur ce score de 1-2 que la mi-temps était atteinte. Bonne première mi-temps de nos joueurs, qui après un début de match difficile, sont entrés progressivement dans le match.

On s’attendait à ce que Dinan appuie encore un peu plus sur l’accélérateur en ce début de 2ème mi-temps et surtout on se demandait combien de temps encore nos joueurs allaient pouvoir tenir le rythme. Nos joueurs subissaient la pression et c’est logiquement que Dinan portait le score à 1-3. Cette évolution allait obliger notre équipe à se porter un peu plus en attaque et on craignait alors le pire. Mais nos joueurs ne faisaient qu’un devant un Seba Silva des grands soirs et se battaient sur chaque balle. Nouvelle décision litigieuse avec un carton bleu inexistant octroyé à Fabien Waridel, qui sera brillamment transformé par Dinan-Quévert. 1-4 et 14 minutes à jouer. On craignait le pire mais notre équipe tenait bon. Les minutes passaient et Dinan-Quévert commençait à se fatiguer et s’énerver. Et sous les encouragements de leur entraîneur Florian Brentini, les joueurs lançaient leurs dernières forces dans la bataille. 1ère réduction du score à 5min du terme par Fabien Waridel. Les esprits s’échauffaient quelques peu en cette fin de match, les français essayant de casser les offensives genevoises par tous les moyens. But du 3-4 par Fabien Waridel à 20 sec du terme. Malheureusement trop tard pour espérer plus. Défaite 3-4.

Nos joueurs peuvent être fiers de leur prestation. Face à cette très belle équipe de Dinan Quévert, 2ème du championnat de France, qui patine énormément et très joueuse, ils auront montré beaucoup de cœur et d’envie. Place à la récupération et surtout à la préparation des prochains matches, championnat ou Coupe d’Europe, qui s’annonce "passionnants" !

Vive le Rink-Hockey ! Vive le Genève Rink-Hockey Club !