Prochains matches
11 décembre 2022

SC Thunerstern - Genève RHC
10h.00, Montreux
11 décembre 2022

Genève RHC - RSC Uttigen
13h.00, Montreux
22 janvier 2023

Genève RHC - Montreux HC A
10h.00, Genève, Centre Sportif de la Queue d’Arve
Derniers résultats
4 septembre 2022

RSC Uttigen - Genève RHC
5 - 2 ( 3 - 0 )
Calendrier / Résultats Photos

M 13

Genève RHC (b) - Genève RHC (a)

Résumé

On attendait tous ce derby avec impatience. Même si le résultat semblait déjà clair dans certaines petites têtes, il fallait encore jouer ce match. On sait tous que ce n’est pas forcément le plus fort qui gagne. Mais ça, c’est encore très abstrait pour nos petites têtes. Une chose est sûr certains auront appris à connaître cet adage. Mais revenons au match.
Le match commençait sur les chapeaux de roues. D’entrée la “A” voulait faire la différence. Mais en face d’eux se dressait une équipe sur-motivée ! On ne sait pas ce que leur avait dit Gérald et Benjamin, entraîneurs de la B, avant ce match, mais une chose est sûre, ils étaient prêts mentalement ! A cela vous ajoutez tactiquement, un placement défensif digne du catenaccio des grandes équipes de foot italiennes des années 80, et vous comprendrez que ce début de match en surpris plus d’un !

Même si elle était dominatrice, la A ne parvenait pas à tromper la vigilance du gardien B, superbement coaché par Marco del Erba ! Les minutes passaient, l’engagement était total de part et d’autre ! On devinait bien qu’un but pourrait changer complètement la partie, mais la B ne laissait pas un centimètre à la A pour développer leur jeu ! Eux, pas franchement stressés, commençaient tout de même à être agacés. Un peu moins de 10min, c’est le temps qui leur a fallu pour mettre ce 1er goal ! Un grand ouf de soulagement traversait le banc A, certains que ce but allait couper les jambes des B ! Tu parles … la B ne lâchait rien et c’est sûr ce score que la mi-temps était sifflée.

D’un côté une équipe pas encore rassurée et de l’autre une B, fière du travail accompli. Mais la grande question que tous se posaient , était : combien de temps est-ce que les joueurs de la B allaient tenir avec cette débauche d’énergie ?! La réponse fut très rapide. Le 2-0 venait rapidement s’inscrire au Totomat ! L’entraîneur de la B essayait de stopper l’élan. Mais la A avait définitivement enlevé de leur tête le petit doute qui s’était gentiment installé au coin de leur tête ! La B continuait sa folle débauche d’énergie mais rien n’y fait, les goals se succédaient à un rythme régulier lors de ces 6 dernières minutes !

Les joueurs de la B auront tout fait pour ne pas prendre la claque qui leur était promise. Pari réussi ! Et nos joueurs A, auront eux, rien lâché face à toute cette adversité. Certainement que leurs copains leur ont rendu un grand service en prévision d’un tour final qui leur tend les bras. Il s’agira alors de se souvenir de cette bataille. Un grand Bravo à tous pour ce magnifique match que vous avez offert au public !

feuille de match