Derniers résultats
10 juin 2018

Genève RHC - SC Thunerstern
1 - 0 n.P ( 0 - 0 )
10 juin 2018

RHC Wolfurt A - Genève RHC
3 - 2 ( 1 - 0 )
3 juin 2018

RSC Uttigen - Genève RHC
5 - 6 ( 3 - 1 )
Calendrier / Résultats Photos

M 13

3ème volet du voyage M13 à Porto : Match Porto-Benfica

3ème volet du voyage M13

Match Porto-Benfica

On vous l’a déjà dit à plusieurs reprises, le point culminant de ce voyage pour le staff, était de pouvoir suivre ce match depuis les gradins ! Donner de l’émotion à nos talentueux petits gars. Il fallait absolument que les juniors puissent y assister. Tout s’est organisé autour de ce match, sans être sûr de pouvoir y participer. On vous l’avoue, rien ne fut facile ! Pourquoi ? “Il s’agit d’un match de Rink-Hockey, cela ne devrait pas être problème” ! Cette phrase on l’a entendu de nombreuses fois. Sauf que les gens ne se rendent pas compte que de vouloir assister à ce match, c’est un peu comme vouloir aller voir Barca-Madrid au foot en Espagne, Liverpool-MU en Angleterre ou Marseille-PSG en France ou justement Porto-Benfica, le Classico au Portugal !

À force de voir des vidéos des matches passés, avec l’ambiance qui y règne, on avait tous l’envie d’y aller ! Encore fallait-il avoir accès aux billets. Les jours diminuant, le stress nous prenait gentiment. Mais nous avions une carte secrète dans notre manche ! Notre président : José Uribarri Soares ! Il nous expliqua que les billets étaient réservés aux membres. Et qu’après c’est le chef des Super Dragoes qui décidait qui rentre ou pas ! M…. !

Mais notre président se donna corps et âme à la recherche de billet. Il contactait toutes les personnes qu’il pouvait, famille ou ami, et c’est finalement quelques heures avant le départ pour Porto, qu’il nous annonçait que 11 billets étaient assurés ! 11 sur 21 ! Ouf … enfin … nos 8 petits gars et le staff assisteront donc à ce match. Et les autres … ben … on avait pas le choix ! Il fallait attendre. On ne dévoilera pas tout … mais un contact fut établi avec la personne qui fallait ! Et ce contact allait dicter notre programme du samedi matin. Pour le bonheur des uns ou le malheur des autres !
C’est donc assez rapidement que nous nous retrouvâmes aux abords du Stade samedi en début d’après midi. Visite de la boutique du Porto, mais surtout recherche de ce fameux contact. Puis, comme par miracle, notre 2ème carte en main, fit passer le message : les 6 billets manquants étaient trouvés ! Grande joie pour tous ceux qui décidèrent de voir le match.

Rapidement l’ambiance monta d’un cran autour de l’Estadio do Dragoes !

Hormis les 4 personnes qui décidèrent de profiter de Porto, nous étions tous pressés de rentrer dans le fief des Dragoes ! On se décidait de rentrer suffisamment tôt dans l’enceinte pour profiter de chaque instant.

Encore peu de monde à l’intérieur, mais cela se précisait. Les joueurs faisaient leur entrée sur le Rink et les gradins se remplissaient, hormis le “mur” des supporters ! Ceux-ci restaient certainement dehors afin de montrer aux supporters adverses du Benfica qu’ils étaient ici les bienvenus ! :-)

Les joueurs s’échauffaient et nos petits gars devenaient impatient de voir l’ambiance monter ! Nous étions séparés en deux groupes dont 6 des accompagnants avaient bénéficié des places à côté du secteur visiteur, déjà bien gardé par les stadiers et autres policiers. Ils étaient pas là par hasard et cela nous assurait une belle ambiance.

Les minutes passaient, la salle se remplissait, et l’ambiance monta d’un cran lorsque les 1ers Ultra commencèrent à investir le mur des Dragoes. Génial !

A quelques secondes du coup de sifflet de l’arbitre, l’ambiance était à son comble et nos gars étaient aux anges ! Nous aussi on vous l’avoue ! L’ambiance montait encore d’un cran lorsque la cinquantaine de supporters de Benfica prenait place dans leur secteur. Chant à la gloire de Porto d’un côté, de Benfica de l’autre et amorces de part et d’autres ! Les gradins étaient à la hauteur de nos espérances. Les Vernets ont encore du boulots pour arriver à leur hauteur … là on parle pas des IG mais des tribunes officielles … !

Et le match me direz vous ? Un enchaînement de gestes techniques et de mouvements collectifs ! De quoi en mettre plein la vue à nos petits gars ! Le niveau est très élevés !

Dans les tribunes, cela a malheureusement légèrement dégénéré … mais l’important n’est pas là ! Plus les minutes passaient et plus la tension montait en fonction du résultat. Tour à tour les équipes prenaient l’avantage et se faisaient remonter au score ! Et surtout on a eu la chance d’assister à un goal d’anthologie de la part d’Helder Nunes ! Tous les fans de Rink l’ont vu sur les différents réseaux sociaux ! Un pur délice !

Une fin de match démentielle ! 7-7 ! Quel match ! Le score étant plutôt à l’avantage de Benfica et privant certainement Porto du titre, l’ambiance tombait un peu. Mais certains joueurs se prêtaient au jeu des selfies et cela amena encore plus de joies et de souvenirs à nos petits gars !

Le but était d’amener de l’émotion à nos petits gars et on peut vous le garantir, la mission est réussie ! Et beaucoup d’émotions et de souvenirs aussi pour nous, les parents. Un grand merci à tout le staff du voyage : Fédé, Jérémy et Cédric ! Et surtout un grand merci à notre Président, José Uribarri Soares !

Vive le Rink-Hockey ! Vive le Genève Rink Hockey !