Prochains matches
16 décembre 2017

Genève RHC - RHC Dornbirn
17h.30, Genève
21 janvier 2018

RSV Weil am Rhein - Genève RHC
15h.30, Weil am Rhein
10 février 2018

Genève RHC - RSC Uttigen
17h.30, Genève
Derniers résultats
3 décembre 2017

Genève RHC - RHC Uri
2 - 3 ( 1 - 1 )
2 décembre 2017

RHC Diessbach - Genève RHC
4 - 2 ( 3 - 1 )
25 novembre 2017

HC Turquel - Genève RHC
1 - 2
Calendrier / Résultats Photos

LNA

Interview de Jérôme Desponds

Jérôme,

Il y a un mois et demi commençait la 1ère des 3 phases d’entraînement selon ton plan. L’état de forme actuelle correspond-il à ce que tu voulais ?

Oui dans l’ensemble je suis très content du travail effectué jusqu’à présent. Nous nous trouvons encore malgré tout dans une phase de préparation. Après avoir bien travaillé le cardio, nous travaillons dorénavant l’explosivité. Je suis très satisfait du travail de l’équipe, même si aujourd’hui il nous manque encore un peu de rythme de jeu, mais cela viendra avec les premiers matchs de la saison.

Au niveau contingent, il y a eu quelques changements. Suspension et départ d’un côté, et arrivée de nouveaux joueurs de l’autre. Peux tu nous en dire un peu plus maintenant que c’est officiel ?

En effet, la suspension de Federico et le départ de Jonas fait que nous avons dû recruter cet été. En plus des retours de Jonathan Waridel (voyage à l’étranger la saison passée) et Julien Antunes (Armée) qui ont réintégrés le contingent pour cette saison, trois nouveaux étrangers sont arrivés. Tout d’abord Guillem Coll, Espagnol, ancien joueur de Aix les Bains, qui s’est déjà entraîné la fin de saison passée avec nous. Juan Agustin Cerezo, Argentin à passeport Italien qui arrive tout droit de l’Argentine nous a également rejoint. Et enfin, David Cosme (Gardien) Espagnol également, est arrivé lui déjà en janvier 2017, et s’entraîne avec nous depuis son arrivée.

Beaucoup de jeunesse dans ce contingent. Un choix délibéré de ta part ?

Clairement oui. Mon objectif de cette saison est resté le même que la saison passée. Intégrer les jeunes dans cette équipe tout en ayant un peu d’expérience qui les accompagne. Pour moi il est important que nos jeunes joueurs sortant de la formation du GRHC trouvent une place dans cette équipe LNA.

Ce samedi 1er match et premier déplacement périlleux pour ton équipe. Comme vous, Dornbirn doit effacer un déficit de 6 points. Au-delà de la manière, il va falloir aller chercher des points en ce début de saison ?

C’est sur que ce déficit de 6 points ne va pas en notre faveur. Mais le championnat est long, très long. Nous avons déjà pu le constater la saison passée, il faut savoir être prêt au bon moment. Oui le début de saison est important, et oui il faudra très vite combler ces 6 points de retard, mais je sais aussi que nous allons devoir trouver nos marques, trouver nos repères. D’autant plus que nous sommes privé de notre piste pour le début de saison à cause des travaux, et allons enchaîner les matchs à l’extérieur. Mais je suis confiant, j’ai un groupe soudé, qui travaille et tire tous à la même corde. Avec cet état d’esprit nous irons loin.

Samedi matin à lieu le tirage au sort de la CERS Cup, autrement dit la Coupe d’Europe. Est-ce que cette compétition est un objectif pour l’équipe ? Quelle équipe peut-on espérer pour un premier tour ?

Bien sûr que la coupe d’Europe est un objectif. Nous avons l’équipe pour pouvoir avancer dans cette compétition. Quelle que soit l’équipe, nous donnerons le maximum pour déjà passer le premier tour et pourquoi pas espérer aller encore plus loin. Avoir la chance de jouer des matchs contre des équipes européennes, n’est que bénéfique pour notre jeune équipe, et nous gagnerons en expérience.