Reprise du Championnat

Edito, par Steven McReist et Julien McPahud, rédacteur de tout et de rien ... ©

Reprise du Championnat !

La reprise du championnat signifie beaucoup de choses, pour beaucoup de monde. Avec tout en haut de la pyramide, le comité. Des gens passionnés et dévoués au club, forcément, qui ont préparé les lignes de cette nouvelle saison.

Il y a le côté "sportif", avec un nombre incroyable de choses à mettre en place, comme par exemple les différents staffs, la composition des équipes, le planning des entrainements, le calendrier des matches, etc. Notre club peut compter sur des gens d’expérience et surtout aux compétences innombrables.

Mais derrière tout cela, se cache un mot, un seul : bénévolat !

Car oui, un club comme le nôtre, fonctionne principalement sur le bénévolat.
Et quand on parle de bénévolat dans un club comme le ·Genève RHC, on fait forcément le lien avec la famille des joueurs.

Car être parent d’un joueur de Rink-Hockey à Genève, c’est aussi consacrer, sur la saison, un grand nombre d’heure au club. Et là on ne vous parle pas que des allers et venues pour amener et chercher nos petits gars 2 à 3 fois par semaines pour les entrainements. On ne vous parle pas seulement des heures et km passés à accompagner nos gars en déplacements à travers la Suisse et ceci jusqu’en Autriche le week-end.

Non, être parent de joueurs du Genève RHC, c’est aussi prendre part à l’organisation des équipes en tant que coordinateur, autrement dit soulager l’entraîneur dans ses tâches quotidiennes, c’est participer à l’organisation des matches/tournois prévus à Genève en s’occupant de la gestion du bateau, qui dans le jargon du Rink, signifie gérer le chronomètre, le Liga Manager, la comptabilisation des fautes.

C’est aussi s’occuper du matériel nécessaire à la pratique de ce sport, c’est gérer une partie du merchandising du club, faire vivre les différents réseaux sociaux afin de rendre notre sport plus visible, s’occuper de la retransmission obligatoire des matches de LNA, gérer les courriers adressés au club, etc. La liste n’est pas exhaustive, mais, sans ce bénévolat, rien ne serait pareil.

Ce qui est sûr également, c’est que tous les parents et amis du club se réjouissent de partager leurs joies et peines sportives, que ce soit à la Queue d’Arve autour de notre rink, à la buvette autour d’un bon verre ou sur les routes de Suisse.

Tous feront le nécessaire pour créer une atmosphère propice à l’épanouissement des joueurs, autrement dit leurs enfants, et pas seulement sur le plan sportif.

Donc, on se permet de vous dire merci et on vous souhaite à tous une fantastique saison de Rink-Hockey ! Vive la famille du Genève RHC !