Prochains matches
23 septembre 2017

RHC Dornbirn - Genève RHC
18h.00, Dornbirn
30 septembre 2017

RC Biasca - Genève RHC
17h.00, Biasca
7 octobre 2017

RSC Uttigen - Genève RHC
20h.00, Uttigen
Derniers résultats
27 mai 2017

Montreux HC - Genève RHC
2 - 1 (1 - 1)
20 mai 2017

RHC Diessbach - Genève RHC
3 - 4 (2 - 1) tb
13 mai 2017

Genève RHC - RHC Diessbach
6 -1 (3 - 0)
Calendrier / Résultats Classement Photos

LNA

Genève RHC - RHC Wimmis

Une précieuse victoire pour Genève

Dimanche, Genève affrontait sur ses terres la lanterne rouge du championnat suisse de LNA, le RHC Wimmis. Une équipe que les Genevois devançaient de seulement quatre points avant le match. La victoire était donc impérative pour prendre ses distances avec la barre.

Bien déterminé à marquer d’entrée de jeu son territoire, Genève domine et mène rapidement 2-0 grâce à un doublé de Flavio Silva. Forts de cet avantage, les Genevois continuent leur domination mais ne trouvent plus la faille dans la défense adverse. Tout le contraire de Wimmis qui, sur une de ses premières occasions, revient au score après une action confuse.
Les Genevois remettent un coup d’accélérateur et six minutes après la réduction du score, ils reprennent l’avantage grâce à un coup-franc direct transformé d’un maitre-tir de son capitaine, Fédérico Garcia Mendez. Les hommes de Jérôme Desponds reprennent ainsi deux longueurs d’avance alors qu’il reste dix minutes à jouer dans cette première mi-temps. Dix minutes qui suffiront à Wimmis pour revenir au score. 3-3 à la pause, tout est à refaire pour Genève.

On craint alors que cette égalisation à trois minutes de la mi-temps porte un sérieux coup au moral des rouges et jaunes. Mais il n’en est rien. Genève revient des vestiaires avec le même état d’esprit conquérant qui l’habitait à l’entame de la première mi-temps. Le résultat sur le tableau d’affichage ne se fait pas attendre. Les Genevois reprennent deux longueurs d’avance alors que la seconde période n’est vieille que d’une minute, grâce à Waridel puis Garcia Mendez.

Et cette fois-ci, Genève ne commet pas la même erreur que lors de la première mi-temps. Solide en défense, toujours aussi dominateur dans le jeu, il confisque la balle et gère la fin de match. Garcia Mendez se permet même de signer le triplé à trois secondes de la fin sur coup franc direct pour porter le score final à 6-3.

Avec cette victoire, Genève met Wimmis à sept points. En sachant que les Bernois peuvent engranger au maximum douze points (il leur reste quatre matchs à disputer), les Genevois ont pris une option très importante pour la participation aux play-offs !

Genève RHC - RHC Wimmis

Centre Sportif de la Queue d’Arve

01:16 Silva Flavio 1 - 0
03:19 Silva Flavio 2- 0
09:29 Gmür Kevin 2 - 1
15:26 Garcia Mendez Federico 3 - 1
20:00 Pfähler Sebastian 3 - 2
22:00 Gmür Kevin 3 - 3
25:40 Waridel Fabien 4 - 3
26:08 Garcia Mendez Federico 5 - 3
49:57 Garcia Mendez Federico 6 - 3

Genève : Timothé Riotton, Sebastian Silva, Federico Garcia Mendez (C), Robin Simons, Fabien Waridel, Justin Duverney, Flavio Silva, Michel Matter, Thomas Julien.

Coach : Jérôme Desponds

Wimmis : Filipe Pinheiro da Costa Pedro, Stefan Dubach, Kevin Gmür(C), Dominic Wirth, Sebastian Pfähler, Patrik Müller, Simon Brand, Jonathan Brand.
Coach : Beat Meier