Derniers résultats
15 juin 2012

Pully RHC - Genève RHC
2 - 5
9 juin 2012

RHC Diessbach - Genève RHC
2 - 11
Calendrier / Résultats Classement Photos

LNC (reserve)

RSV Weil - Genève RHC

Notre dernier match s’annonçait très difficile, car notre meilleur buteur Umberto était absent et nous jouions contre notre adversaire direct pour la 3ème place, Weil. Nous étions à égalité de points avec Weil, mais avec un meilleur goal-average, donc nous pouvions nous contenter d’un match nul.

Mais il était dit que cette journée serait placée sous le signe des boulettes que j’allais commettre. La première, c’est que j’ai oublié les maillots à Genève et quand on s’en rend compte vers Berne, il est trop tard pour faire demi-tour. Heureusement, Weil peut nous prêter des maillots.

Cependant, après un début de match équilibré où nous créons quelques occasions, Weil prend l’avantage en profitant d’une mauvaise passe de devinez qui ? Moi évidemment, ce qui est ma première boulette du match. Weil peut partir à deux contre Maeva pour marquer le premier goal. Weil double ensuite la mise sur une autre contre-attaque. Nous sommes donc menés 2 à 0 à la mi-temps suite à 2 erreurs défensives. Weil domine légèrement, mais surtout nous avons un peu de peine à poser notre jeu du fait que Weil presse pas mal.

Nous recommençons la deuxième mi-temps comme la première, c’est-à-dire en ayant quelques bonnes occasions qui finiront enfin par se révéler payantes grâce à Damien qui part en solo pour tromper le gardien. Cependant, la joie est de courte durée, car sur l’engagement, Weil profite d’une erreur défensive de notre part pour reprendre le large et mener 3 à 1. Le score reste à 3 à 1 pendant un moment, mais en fin de match, Weil peut encore marquer 3 goals suite à 3 boulettes de ma part où je laisse partir le joueur qui peut aller marquer deux fois sur shoot et une fois sur contre-attaque. Pour finir, nous perdons 6 à 1, ce qui est un peu sévère au vu du match, mais mérité pour Weil, car ils ont mieux réussi à poser le jeu. Merci à Maeva d’être venue jouer avec nous en dernière minute suite au désistement de Joao qui a commencé un nouveau travail ce samedi et bravo pour le match, grâce à elle, nous avons pu espérer revenir au score pratiquement jusqu’à la fin (en fait, jusqu’à ce que j’aie la mauvaise idée de lâcher mes joueurs).

Nous finissons donc 4ème du championnat après un 1er tour moyen (2 victoires, 2 nuls et 3 défaites) et un bon 2ème tour (4 victoires, 2 nuls et une défaite), nous ratons le podium de peu ce qui était notre objectif. Rendez-vous l’année prochaine pour faire peut-être mieux, en tous cas je l’espère.