Derniers résultats
23 avril 2022

Genève RHC - RHC Wimmis
3 - 4 ( 2 - 2 )
9 avril 2022

RHC Wimmis - Genève RHC
3 - 2
5 mars 2022

Genève RHC - RHC Uri
3 - 4 ( 2 - 0 )
Calendrier / Résultats Classement Photos

M 20

Genève RHC I - SC Thunerstern

-Juniors A : 06.04.2014 : GENEVE 2-4 THUN

-Petit résumé de ce match au sommet :

- Genève RHC : Timothé Riotton (GR), Robin Simons (2), Mirco Biancuzzi, Julien Antunes, Fabien Waridel, Guillaume Panchaud, Vincent Tinguely & Thomas Brönnimann.
- Entraîneur : Pedro Antunes
- Assistant : Yvan Tinguely

- Thun SC : A. Hostettler, R. Rettenmund, P. Kneubühl, F. Tommasi, S. Briggen & G. Rettenmund

JPEG - 17.6 ko


- Evolution du score :
- 1ère mi-temps :
- 05. Min. 1:0 Simons Robin
- 11. Min. 2:0 Simons Robin
- 2ème mi-temps :
- 29. Min. 2:1 Kneubühl
- 33. Min. 2:2 Tommasi
- 45. Min. 3:2 Rettenmund Gian
- 47. Min. 4:2 Rettenmund Gian
- 2 Blaue Karten für Tinguely Vincent Genève RHC

- « Première mi-temps presque parfaite »

- Une première mi-temps presque parfaite, nous a permis de rentrer au vestiaire avec une avance méritée de 2 buts (2-0). Genève s’est créé de nombreuses autres occasions de but et envoyé 3 balles sur les poteaux de Thun. Le 2-0 était donc un score assez court pour ce que nous avions fait pendant ces premières 25 minutes de jeu, mais s’était une avance qui nous permettait de croire à la victoire, contre cette équipe qui a 5 joueurs qui évoluent régulièrement en LNA depuis 2 ans.

- « Genève perds le match dans les 5 dernières minutes de jeu »

- La deuxième mi-temps recommence avec une équipe de Thun qui ne veut pas perdre encore une fois le titre et Genève qui continue à jouer son jeu. Malheureusement, le but encaissé après 4 minutes (29ème) sur contre-attaque, suivi du 2-2 à la 33ème nous ont fait revenir à la case départ.

- Genève a un peu accusé le coup moralement, mais n’a jamais arrêté de lutter pour le seul résultat qui l’intéressait, qui était la victoire. Nous avons de nouveau crée des belles occasions de but, mais la fatigue commençait à nous faire perdre la lucidité au moment de la finition.
- Nous avons fait jeu égal avec cette équipe de Thun, pendant 45 des 50 minutes du match.

- Après avoir raté une nouvelle occasion de but, nous encaissons le 3-2 sur une contre-attaque (45ème) et le 4-2 sur coup-franc direct (47ème), suite au double carton bleu un peu sévère, montré à notre joueur Vincent Tinguely, à un moment où nous cherchions encore à gagner le match.

- Malgré la défaite contre cette équipe de Thun, qui est exactement la même qui avait perdu le titre « in-extremis » contre Genève la saison passée, je suis très fière d’avoir lutté jusqu’au bout pour ce titre, malgré que notre équipe de Genève aie perdu 4 éléments champions Suisses la saison 2012/13 (Jonathan Waridel, Eliott Dechamboux, Antonio Soares & Tim Blattmann).

- Avec leurs engagements en LNA, Timothé Riotton n’a jamais pu s’entraîner et Robin a fait uniquement 5 entraînements avec les juniors A cette saison.
- Terminer Vice-Champion Suisse, après toutes les difficultés rencontrées cette saison (Disponibilités des 8 joueurs pour s’entraîner ensemble, manque de Gardiens, Blessures, Cartons sévères, etc.), c’est un titre qui nous va très bien, car il y avait d’autres sérieux candidats que nous avons écarté de la lutte.
- L’évolution constante des 6 joueurs présents à presque tous les entraînements Jun. A depuis le début de saison (Julien, Fabien, Mirco, Guillaume, Thomas & Vincent), nous a permis d’atteindre l’objectif principal de terminer le championnat sur le Podium et à un petit pas du titre.

- Il nous reste un match à jouer : Dimanche 11.05.2014, 15h30 : Dornbirn - Genève
- Merci Boys, je suis très fière de vous tous.
- Pedro Antunes