
Genève RHC - RHC Diessbach
3 - 2 ( 1 - 0 )

Genève RHC - RHC Wimmis
1 - 3 ( 1 - 1 )

RSC Uttigen - Genève RHC
5 - 1 ( 1 - 1 )
LNA
jeudi 10 mars 2011.
par
GRHC– Rapport de match Championnat Suisse
Catégorie : LNA
(Lieu si tournoi) : Pallaroller
Date, Heure : Samedi 16 avril 2011, 17 h
Match, Résultat : Biasca -Genève RHC, 4-3
Résultat à la Mi-temps : (2-2)
GENEVE RHC (buts entre parenthèses) :
Régis Chevalley, Sylvain Rossel, Jordi Ortola, Gaël Jimenez, Roger Monroy, Michael Sterchi, Jérôme Desponds (2), Florian Brentini, Valérian Von Däniken (1), Loïc Hemmeler.
Entr. : Pedro Antunes
BIasca : Ricardo Figueiredo, Pietro Giger, Antonio Piscitelli (1), Ivan Ruggiero (Cap), Cleto Ré (3), Patrick Greimel, Samuele Rossi, Lukas Rodoni, Davide Meroni, Pascal Stadler.
Entr. : Fiorangelo Moro
Note : Genève sans : Matteo Cavadini (Bléssé), Louis Forel (avec les Jun. B).
Assistant / Directeur / Aide : Kevin Goudard, Stéphane Simons.
Fautes d’équipe GRHC : GENEVE : 5 / Biasca : 3
Cartons GRHC : Bleu pour Ivan Ruggiero (Bi) & Jérôme Desponds (Ge)
Arbitres : M. Enrico Armati & Markus Grossniklaus
1° mi-temps (résumé) :
5 initial : Régis, Jérôme, Florian, Jordi & Valérian.
- Min. 6 : 0-1 : Jérôme Desponds
- Min. 7 : 1-1 : Cleto
- Min. 9 : 1-2 : Jérôme Desponds
- Min. 23 : 2-2 : Cleto Ré
2° mi-temps (résumé) :
5 initial : Régis, Jérôme, Florian, Jordi & Valérian.
- Min. 26 : 2-3 : Valérian Von Daniken
- Min. 35 : 3-3 : Cleto Ré
- Min. 43 : 4-3 : Antonio Piscitelli
Malgré les 7 heures (au lieu de 5 heures) de voyage causées par les 2 heures d’attente pour passer le tunnel du Gothard, Genève a très bien entamé le match. Un grand merci à Biasca et aux arbitres d’avoir accepté de retarder les matches Jun. A & LNA et de nous permettre de jouer ce samedi encore.
Le gardien de Biasca fait plusieurs arrêts décisifs et permet à Biasca de rester dans le match, malgré la plus nette domination genevoise. Des petites erreurs défensives, permettent à un Cleto Ré en très grande forme ce soir, d’atteindre la pause avec un 2-2 un peut rageant pour nos couleurs.
Dès le début de la deuxième mi-temps, Valérian nous remet devant avec un 2-3 plus que mérité. La philosophie du match ne change pas, avec un Genève qui attaque bien, mais qui ne conclut pas et un Biasca qui contre-attaque toujours assez dangereusement.
Une balle récupérée en zone offensive permet à Cleto d’égaliser, puis un shoot lointain donne l’avantage à Biasca.
Le publique biasquais a été un excellent 6e homme et Biasca a réussi à garder cette avance jusqu’à la fin, contre un Genève qui n’a pas réussi à appliquer ce qui avait été demandé au time-out, pour essayer de revenir au score. Une fin de match assez "brouillon" de notre part, que je n’ai pas su corriger à temps, permet à Biasca de l’emporter. Dommage, car on ne méritait vraiment pas de perdre ce match.
Biasca reste donc une piste difficile, avec un très bon public et une équipe qui compense ses "manques techniques" par un "grand cœur", ce qui leur a permis au tour de qualification de finir à la 5e place du classement et de commencer ce tour final avec seulement 3 points de retard sur le premier (Genève).
A noter le grand fair-play, qui a été affiché pendant tout le match par les deux équipes, avec seulement un total de 8 fautes d’équipe sifflées par les arbitres.
A noter aussi que depuis le début de ce tour final, à part Friedlingen qui a perdu contre Uttigen, toutes les équipes ont remporté leurs matches joués à domicile.
Rendez-vous pour tous ceux qui veulent nous soutenir :
Samedi 30.04.2011, à 17h00 : Genève - Friedlingen.
Prochain match :
- Sa. 30.04.2011, 17h00 : Genève - Friedlingen
- Di. 01.05.2011, 15h30 : Weil - Genève
Pedro Antunes, le 25.04.2011