
Genève RHC - RHC Diessbach
3 - 2 ( 1 - 0 )

Genève RHC - RHC Wimmis
1 - 3 ( 1 - 1 )

RSC Uttigen - Genève RHC
5 - 1 ( 1 - 1 )
LNA
jeudi 10 mars 2011.
par
GRHC– Rapport de match Euroligue 2010-11
Groupe A - Journée 6
(Lieu si tournoi) : "Palacio dos Deportes de Riazor"
Date, Heure : Samedi 9 avril 2011, 21h
Match, Résultat : HC Coinasa Liceo - Genève RHC, 12-0
Résultat à la Mi-temps : (8-0)
GENEVE RHC (buts entre parenthèses) :
atteo Cavadini, Michel Matter, Jordi Ortola, Gaël Jimenez, Roger Monroy, Louis Forel, Florian Brentini (Cap), Valérian Von Däniken, Régis Chevalley
Entr. : Pedro Antunes
Absent pour raisons professionelles : Jérôme Desponds
Liceo : Xavi Malián (GR), Jordi Bargalló (3), Joan Manuel Grasas (1), Ricardo Barreiros (3) & Josep Lamas (3) ; Pablo Álvarez (1), Sergi Miras, Eduard Lamas, Pedro Afonso & Tiago Sousa (GR).
Entr. : Carlos Gil
Assistant / Directeur / Aide : José, Patrick, Alain et Luis
Fautes d’équipe GRHC : Genève = 10 & Liceo = 10
Cartons GRHC : Cartons Bleus : Raül Marín (14’15”) & Von Däniken (23’25”).
Arbitres : Rui Torres & Florindo Cardoso (Portugal).
1° mi-temps (résumé) :
5 initial : Régis, Florian, Jordi, Gaël & Valérian.
Buts (par cycles) :
- 1-0 : Josep Lamas (1’)
- 2-0 : Joan Manuel Grasas (3’)
- 3-0 : Jodri Bargalló (5’)
- 4-0 : Jordi Bargalló (7’)
- 5-0 : Pablo Álvarez (13’)
- 6-0 : Ricardo Barreiros (16’)
- 7-0 : Ricardo Barreiros (23’)
- 8-0 : Ricardo Barreiros (24’)
2° mi-temps (résumé) :
5 initial : Régis, Florian, Jordi, Roger & Valérian.
- 9-0 : Josep Lamas (26’)
- 10-0 : Jordi Bargalló (31’)
- 11-0 : Josep Lamas (32’)
- 12-0 : Sergi Miras (49’)
"Impossible" pour mon équipe, de faire mieux, dans ce match ou Liceo nous a respecté, se présentant dans la force maximale et jouant super bien de la première à la dernière seconde.
Notre engagement et notre superbe esprit de groupe, démontrés tout au long de ce match, n’ont pas suffi pour "freiner" la vitesse et la qualité individuelle et collective de cette magnifique équipe de Liceo.
Ce respect signifie beaucoup pour nous. Le résultat est ce qu’il est, mais ce n’est pas le plus important pour moi. Nous aurions aussi pu marquer à plusieurs reprises, ce qui aurait été amplement mérité. Mais Liceo a montré ce soir pourquoi il est à la deuxième place du Championnat d’Espagne, à seulement 2 points de Reus, alors qu’il ne reste que 4 journées pour la fin…
Et même si nous n’avons pas réussi à faire des points en Euroligue 2010-11, nous avons réussi à présenter des phases de jeu très intéressantes dans tous les matches que nous avons disputés.
La défaite 4-3 contre Bassano à Genève, les défaites 2-1 à la mi-temps des matchs joués contre Liceo et 3-1 contre Reus à Genève et les 3-1 à la mi-temps du match à Reus, sont quelques exemples des belles choses que nous avons fait pendant cette dure phase de groupes contre des professionnelles.
Cette expérience a été dure physiquement, mais ne nous a pas laissé des marques au "moral", car notre objectif principal est celui de profiter de chaque match pour progresser et améliorer notre équipe.
Nous sortons de cette Euroligue, beaucoup plus fort physiquement et mentalement pour la suite de nos rendez-vous en Suisse (LNA & Coupe).
Un grand merci à mes joueurs et à nos dirigeants pour cette belle aventure.
Un grand merci également à nos politiciens genevois, M. Manuel Tornare, Mme Loly Bolay, M. Thomas Wenger & M. Jérôme Faas, qui ont pour la première fois accompagnée notre équipe du Genève RHC à un match de ce niveau et qui ont eu l’amabilité et le respect de venir féliciter toute l’équipe à la fin du match. Cette présence est le résultat de la visite des politiciens de la Coruña à Genève lors du match aller, qui grâce au Rink-hockey ont permis de créer des liens d’amitié sportifs, mais aussi politiques entre les deux villes.
Ce match restera donc un excellent souvenir pour notre club et nous rentrons à Genève la tête bien levée et conscients d’avoir tout donné sur la piste.
Je suis très fier de mon équipe et de tout ce qu’elle a fait pendant cette campagne européenne.
Prochain match de l’équipe :
- Sam. 16.04.11, 17h00 : Biasca - Genève
- Sam. 30.04.11, 17h00 : GENEVE - FRIEDLINGEN
- Dim. 1.05.11, 15h30 : Weil - Genève
Fait par : Pedro Antunes, le 11.04.2011