Prochains matches
13 juin 2020

Genève RHC - RHC Uri
10h.15, Uttigen
13 juin 2020

Genève RHC - RSC Uttigen
14h.00, Uttigen
Derniers résultats
Calendrier / Résultats Photos

M 15

Tournoi de Villeneuve - Juniors CI

Le premier contre l’équipe qui occupe la queue du classement et une défense très faible (Juventus), et le second, contre l’un de nos concurrents directe à la première place (Thoune).

Le match contre Juventus s’est très bien passé. En effet, rien qu’a voir le panneau d’affichage à la fin du match (23-1) la différence entre les 2 équipes est clair. L’addition aurait encore pu être plus salée si nous n’avions pas raté les nombreuses occasions que nous nous sommes procurées et les penalties ratés. Malgré tout, la confiance était au maximum pour aborder le "gros" match de la journée contre Thoune.

Les joueurs ont commencé le match beaucoup trop nerveux et crispé. Malgré notre ouverture du score sur penalties, nous étions légèrement dominés et nous exposions à de nombreux contres. Nous encaissons finalement le 1-1 sur une contre-attaque adverse et à ce moment la panique s’installa. La sanction était logique, avec un score de 3-1 à la mi-temps en faveur de Thoune.
Changement tactiques à la mi-temps, calmer les joueurs et surtout les décontracter étaient les principaux objectifs du thé. Ils ont parfaitement su répondre à tout cela et prirent le match à notre compte. Nous dominions notre adversaire, et le gênions au point qu’ils n’eurent presque plus d’occasions. Nous revenons dans le match en réussissant à égaliser à 3 partout. Et mieux encore, nous marquions le 4-3 ! Les thounois étaient fatigués physiquement et nous étions supérieurs dans tous les domaines. Nous réussissons même à les assommer d’un 5ème but à 20 secondes de la fin, synonyme de victoire !

Félicitations à toute l’équipe pour l’excellent état d’esprit. Et surtout pour leur très bonne application des modifications tactiques qui ont payé en 2ème mi-temps !

Prochain tournoi à Genève avec le premier match à 10h contre Genève II puis à 12h contre Wimmis. Venez nombreux voir la relève du club...

Raphaël Zieri
Entraîneur CI