Derniers résultats
23 avril 2022

Genève RHC - RHC Wimmis
3 - 4 ( 2 - 2 )
9 avril 2022

RHC Wimmis - Genève RHC
3 - 2
5 mars 2022

Genève RHC - RHC Uri
3 - 4 ( 2 - 0 )
Calendrier / Résultats Classement Photos

M 20

RHC Uri - Genève RHC

GRHC– Rapport de match Championnat Suisse

Catégorie : Juniors A

(Lieu si tournoi) : Uri

Date, Heure : Dimanche 12 décembre 2010, 14h30

Match, Résultat : RHC Uri - Genève RHC, 0 - 2

Résultat à la Mi-temps : (0 - 1)

GENEVE RHC (buts entre parenthèses) :

Sterchi Mickael , Eliott Dechamboux (1), Rossel Sylvain (1), Gandar Eric, Vielliard Paul, Dumont Julien (Gardien)

Entraîneur : Simons Stéphane

Assistant / Directeur / Aide : Dumont Alain

Fautes d’équipe GRHC : 8

Cartons GRHC :

Arbitres : Garcia José

1° mi-temps (résumé) : Nous arrivons au pays des Waldstetten, ce dimanche de la fête de l’escalade, avec cette volonté de montrer notre esprit conquérant genevois. Il fait un froid de canard, à la piste on se croirait à la patinoire, mais les qualités d’adhérence du rink parraissent bonnes. Aujourd’hui, nous devons adapter notre jeu en considérant certains facteurs importants. Un effectif réduit à 5 joueurs de champs et un seul gardien, donc une interdiction de prendre des pénalités individuelles sur faute grave et aussi une nécessité de gestion de l’effort et d’évitement de blessure. De plus, attention à l’excès de confiance du à la position de notre adversaire pointant au dernier rang de notre classement national.
Les joueurs genevois appliquent bien les consignes et doivent adapter leur jeu offensif à une défense de zone en carré avec un excellent gardien. Aussi, il s’agit de conserver une application défensive toute particulière pour eviter des contres assassins et des tirs de loin. Pour cela, l’organisation défensive peut s’appuyer sur un excellent Julien Dumont intraitable dans ces circonstances dangeureuses. Devant, les genevois montrent des belles qualités mais se heurtent à un garien uranais inspiré. Il faudra attendre la 16ème min pour voir un magnifique lift croisé de Sylvain Rossel avec un portier masqué pour libérer le score et nos esprit (0-1. Shoots, lifts, pénétration individuelle se heurtent ensuite encore un excellent gardien.

2° mi-temps (résumé) : La deuxième mi-temps sera la copie de la première en tous points. Le deuxième goal genevois tombera à la 37ème et sera l’œuvre d’un magnifique contre concrétisé par Eliot Dechamboux sur une reprise directe. Ce dernier aura d’ailleurs été excellent tout au long de la partie. La suite ne sera plus que gestion du score sans se découvrir.

Commentaire globale : Une partie menée avec un très bon esprit et un minimum de relachement malgré un effectif extrêmement réduit.

Simons Stéphane, le 13 décembre 2010