Avatar 20.02

Euro Girls 2024


Ce tournoi féminin M17 qui regroupe cette année les équipes nationales d'Angleterre, d'Italie, d’Allemagne et de Suisse, aura lieu du 22 au 25 février à Vordemwald.
Le Genève Rink-Hockey Club a la chance d'être représenté pour ce Tournoi par notre joueuse LNA féminine et Juniors M17, Laeticia Born. Nous l'avons contacté avant ce Tournoi.
Laeticia, tu vas participer à ton premier grand tournoi sous le maillot national. On imagine que tu es très contente ?
C’est une immense joie de pouvoir faire ce tournois après la déception de l’année dernière.
Vous avez effectué votre dernier entraînement dimanche avec l'équipe. Êtes-vous prête pour affronter ces 3 équipes, dont plusieurs des joueuses auront l’expérience des derniers CE M17 féminin ?
Nous sommes prêtes à relever ce défi malgré le désavantage sur le papier de ne pas avoir participé au CE. Mais l’équipe M17 est intégrée au championnat feminin suisse ce qui nous a permis de déjà jouer ensemble.
Seule romande dans l'équipe, comment se passe la communication avec tes coéquipières ? Un bon moyen d'exercer tes cours d'allemand on imagine ?
Ce n’est pas toujours facile mais tout le monde fait des efforts afin qu’on puisse toutes communiquer ensemble. C’est aussi un moyen pour moi d’exercer ma compréhension orale et mon expression orale en allemand.
Quels sont tes objectifs personnels pour ce tournoi ?
Avant tout c’est de gagner avec cette équipe avec laquelle je m’entend très bien mais mes objectifs personnel sont de jouer collectivement, mettre des buts et surtout de montrer que je mérite ma place dans cette équipe.
On imagine que la création de l'équipe féminine LNA Genève-Montreux et sa participation au Championnat Suisse LNA a eu un impact sur tes performances qui t'ont amenée à cette sélection, qu'est-ce que tu en penses ?
La création de l'équipe m'a permis d’avoir plus de temps de jeu donc de m’améliorer et de prendre confiance en moi. Cela m’a aussi permis de montrer ce que je sais faire.
Un grand merci à Laeticia. Cette sélection est la récompense de tous les efforts fournis par Laeticia depuis son arrivée au club et on est très fier d'elle ! On lui souhaite et à toute l’équipe, un magnifique Tournoi et on espère que d'autres joueuses genevoises seront bientôt sur le devant de la scène.
Vive le Rink-Hockey ! Vive le Genève Rink-Hockey Club ! 💛❤️

Photo post facebook
Photo post facebook
Avatar 19.02

Matchs du week-end : LNA féminine et M20


LNA féminine : nos joueuses ont affronté une très bonne équipe de Gipf qui a réussi à marquer rapidement et du coup à gérer le match plus tranquillement. Mais les occasions de revenir au score ont été trop rares de notre côté pour espérer plus ce samedi. Défaite 1-4.
Nos M20 n'ont rien lâché et ont été chercher une victoire au mental face à une très bonne équipe de Diessbach. Mals entrés dans leur match, nos joueurs se sont fait surprendre en début de match et malgré une réduction du score sur un splendide solo de Trevor Pedretti, ont laissé un avantage de 3 buts à leur adversaire. Mais nos joueurs ont du talent et ils ont petit à petit repris l'ascendant en posant leur jeu. Ils seront récompensés par 4 goals et les 3 points de la victoire ! Playoffs assurés !!! Victoire 5-4
Merci à Fernando Iranzo pour les photos !
Vive le Rink-Hockey ! Vive le Genève Rink-Hockey Club ! 💛❤️

Photo post facebook
Photo post facebook
Avatar 14.02

Bref retour sur les résultats du week-end passé


LNA féminine
Une très belle victoire samedi soir sur la piste de Montreux face à une très belle équipe d'Uttigen. Nos joueuses ont démontré de magnifiques ressources mentales pour aller chercher une victoire aux pénalties et ainsi engranger 2 points supplémentaires.
Autre son de cloches dimanche à la Queue d'Arve face à la meilleure équipe de Suisse qu’est Vordemwald, mais nos joueuses ont su résister pratiquement une mi-temps et auraient même pu créer un petit doute dans les têtes des joueuses argoviennes si les 2-3 ruptures avaient abouti. Défaite somme toute logique face à un adversaire d’un tel calibre.
1ère ligue : notre équipe pensait pouvoir renouer avec la victoire en terres wimmissoises et malgré une bonne 1ère mi-temps, notre équipe devra s'avouer battue après les 2 mi-temps. Score net et sans appel 12-6 !
Vive le Rink-Hockey ! Vive le Genève Rink-Hockey Club ! 💛❤️

Photo post facebook
Photo post facebook
Avatar 09.02

Matchs du week-end


1 match à la Queue d'Arve ce week-end pour nos équipes et déplacements pour d'autres
Le premier pour notre équipe féminine LNA qui jouera son match à Montreux ce samedi à 20h00 contre l'équipe d'Uttigen. Avec les progrès réalisés ces dernières semaines, nos joueuses espèrent bien pouvoir accrocher les joueuses bernoises.
Notre équipe recevra ensuite ce dimanche les filles de Vordemwald à 14h00. Un match face au leader du Championnat qui n'attend que vous.
Notre équipe de 1ère ligue se déplace ce samedi à Wimmis avec l'objectif de renouer avec la victoire et ainsi mettre une bonne distance au classement sur son adversaire du jour.
Nos M9 joueront ce samedi à Uttigen. On leur souhaite une belle journée de Rink-hockey et beaucoup de plaisir
A noter le match des Jets LNB samedi à 15h30 à la Queue d'Arve
Vive le Rink-Hockey ! Vive le Genève Rink-Hockey Club !

Photo post facebook
Photo post facebook
 

 

 

 

 
Facebook Youtube Instagram Twitter